Clinique Dentaire Courchesne à Saint-Georges : services d'orthodontie

Du nouveau!

Plusieurs traitements d'orthodontie peuvent maintenant être réalisés grâce à un système de coquilles évolutives qui permet d'aligner vos dents sans l'encombrement des boîtiers et des fils, de façon quasi invisible.

coquilles évolutives
Cinéma

Détendez-vous dans notre salle de cinéma

Une exclusivité à Saint-Georges!

Contactez-nous

Malocclusions dentaires typiques

Occlusion fermée

Occlusion fermée

Occlusion ouverte

Occlusion ouverte

Occlusion croisée

Occlusion croisée

À quel âge devrait-on entreprendre un traitement?

Un traitement d’orthodontie peut être reçu par des gens de tous âges. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour corriger sa dentition!


Comment savoir si mes enfants ou moi avons besoin d’un traitement d’orthodontie?

Voici des signes qui indiquent qu’un traitement d’orthodontie est nécessaire : un mauvais alignement des dents, des dents proéminentes, chevauchées, trop longues, mal emboîtées ainsi qu’une mastication difficile.


Un traitement d’orthodontie présente-t-il des avantages à long terme?

Oui. En corrigeant l’alignement des dents, un traitement d’orthodontie améliore l’estime personnelle et la confiance en soi. De plus, les risques de douleurs à la mâchoire seront nettement réduits, et l’hygiène buccale sera facilitée.


Les appareils fixes sont-ils tous pareils?

appareils fixes - métal et saphir

Grâce à leurs coins arrondis et à leurs fils orthodontiques à action douce, les appareils fixes conçus de nos jours sont très confortables pour le patient.

Est-ce que les appareils fixes sont douloureux?

Non. Il existe des appareils fixes en métal, mais aussi en cristal clair synthétique appelé « saphir ». Transparents, ces derniers paraissent très peu.


Combien de temps un traitement dure-t-il?

Bien qu’il n’y ait pas de règle préétablie et que chaque cas soit unique, un traitement dure en moyenne entre 20 et 24 mois. Une analyse poussée effectuée par un orthodontiste vous permettra de connaître la durée précise du traitement.


Le patient doit-il faire quelque chose durant le traitement?

Un brossage régulier et l’usage de la soie dentaire sont essentiels au succès d’un traitement orthodontique. Aussi, certains aliments devront peut-être être évités, comme la gomme ou les bonbons. Votre orthodontiste vous donnera des instructions précises, et il sera important de vous présenter à tous les rendez-vous.


Un traitement d'orthodontie est-il dispendieux?

La Clinique Dentaire Courchesne de Saint-Georges vous offre un plan de financement, afin de rendre le traitement plus abordable. Combiné à vos remboursements d'assurance, ce plan est avantageux; le traitement coûte moins que vous ne l'imaginez!

Tous droits réservés Clinique Dentaire Courchesne 2019 - Mention légale
Création de

Mention legale